Nos rhums

Nos rhums

Il n’a pas le même nom pour tout le monde, parfois appelé Rhum, parfois Ron ou même Rum, il reste quel que soit son nom, un spiritueux d’eau de vie de canne à sucre. Il est le lien entre tous les pays producteurs de cet élixir.
Bon on ne va pas vous faire un Wikipédia du Rhum mais posons quelques bases tout de même.
On note 3 influences du rhum : la française, l’anglaise et l’espagnole. Outre les influences, on peut également classer les rhums par catégorie : les rhums vieux, les Blancs, les ambrés, les 100% pures cannes, les overproofs ou les rhums épicés.
Mais quel que soit ses influences, ses provenances, son style, que ce soit une cachaça donc un rhum brésilien, un Ron de Mélasse traditionnel d’influence espagnol provenant du panama, du Pérou, ou du Venezuela. Un Navy rum de style britannique de provenance de Trinidad et Tobago, qu’il vienne d’Afrique ou d’Australie, peu importe. Ceux sont toutes des eaux de vie de Canne, qui nous apportent des profils aromatiques absolument gigantesques et des utilisations bien différentes car chacun a son savoir-faire, sa culture et ses traditions. Avec autant de diversité dans leur processus de distillation, leurs méthodes de vieillissement ou de traitement de la canne pour la fermentation.
Dans ce cartel, quelque soit la provenance, la méthode de fabrication, appellation ou non, toute eau de vie de canne s’appellera rhum.
Certains se prêtent à la mixologie, d’autres sont clairement destinés à la dégustation. Que tu sois connaisseur averti ou amateur débutant, tu pourras trouver ton bonheur parmi nos pépites sélectionnés avec beaucoup d’amour.